Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes randonnées en Ecrins
14 juillet 2008

REFUGE DU GLACIER BLANC (2542m)

Départ: Pré de Mme Carle, refuge Cézanne, 1874 m

Dénivelé: 668 m

Temps: 2H

Difficulté: 2

Départ du Pré de Mme Carle; en partant tôt, on peut voir les chamois qui se promènent entre la route et la rivière.

Le sentier commence à plat, jusqu'à ce que les dalles recouvertes par la glace il y a encore quelques années, attaquent à nous faire grimper gentiement. Après environ 30 minutes de marche, on arrive à une bifurcation: à gauche, direction le glacier noir, à droite, direction mon objectif: refuge du glacier blanc.

Le sentier monte régulièrement, on croise quelques marmottes, et au bout d'1H15, on peut enfine voir le glacier blanc. En levant la tête à droite du glacier, on peut apercevoir notre objectif: le refuge. On traverse le torrent (il y a encore 15 ans, le glacier arrivait jusqu'à la passerelle), et on monte entre rocher et sentier jusqu'au refuge Tuckett (transformé en musée). Si vous arrivez au lac Tuckett (derrière le refuge Tuckett) avant l'apparition, vous aurez droit à un panorama magnifique avec le Pelvoux qui se reflète dans le lac.

Une dernière partie d'environ 20 minutes vous emmenera juqu'au refuge du Glacier Blanc d'où vous aurez un panorama magnifique entre le glacier, les Aileroides et le Pelvoux.

La descente se fait par le même sentier, en 1H20.DSCF0821DSCF0813DSCF0536DSCF0535

Publicité
Publicité
Commentaires
R
As tu fait d'autres rando dans les Ecrins ? Je suis en train de faire un blog aussi sur le même sujet, j'en ai fait 10 cet été en juillet. Ca pourrait être sympa d'échanger sur le sujet.<br /> A plus
R
As tu fait d'autres rando dans les Ecrins ? Je suis en train de faire un blog aussi sur le même sujet, j'en ai fait 10 cet été en juillet. Ca pourrait être sympa d'échanger sur le sujet.<br /> A plus
mes randonnées en Ecrins
Publicité
Publicité